Dépression et ostéopathie

Selon certaines personnes, la dépression et l’ostéopathie seraient deux choses complètement incompatibles. Il est cependant courant d’entendre des témoignages d’expériences positives chez l’ostéopathe, qui auraient amené certains patients à surmonter les périodes de dépression par lesquelles ils sont passés. Comme la dépression est une trouble de l’humeur, cette technique médicale apporte en effet de nouvelles approches qui permettent de résoudre les pathologies ou les troubles qui s'y rattachent d’une nouvelle manière.

L’ostéopathe utilise une technique qui consiste à palper certaines parties du corps humain pour traiter les maladies. Cette discipline fonctionne selon divers principes. Le premier principe édifie la base de cette technique et soutient que la structure gouverne la fonction et inversement.

C'est-à-dire que tous les troubles peuvent trouver leur solution dans une harmonisation de la structure et à l’inverse, les troubles peuvent être soignés par une harmonisation du fonctionnement. Compte tenu des autres principes de l’ostéopathie, il est certain qu’elle peut alors s’appliquer à différentes pathologies, même celles qui peuvent relever de la psychiatrie.

C’est ainsi qu’il est envisageable que la dépression et l’ostéopathie puissent faire partie d’un même tout, qui vise à traiter cette forme de pathologie avec des méthodes moins nocives. Il est cependant prudent de consulter l’avis d’un médecin avant d’opter pour la solution ostéopathique.

Trouvez ici un Ostéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ostéopathes en France par département