Uvéite postérieure

L'uvéite postérieure se traduit par une inflammation de la choroïde, une couche qui se trouve dans la partie arrière du globe oculaire. Elle est d'origine infectieuse, c'est-à-dire causée par des bactéries, des virus ou même des parasites. Un individu atteint de la toxoplasmose, par exemple, est sujet à cette choroïdite. Les signes de ce type d'uvéite sont notamment une vision floue et une déformation des images. La photopsie ou la perception de taches lumineuses, ainsi que la présence de grains noirs flottants dans l'oeil figurent également parmi les symptômes de cette maladie. Si vous présentez un de ces signes, l'ophtalmologue est le spécialiste qui peut confirmer ou non votre uvéite.

Ce praticien effectue dans ce cadre un examen de l'oeil en utilisant une lampe à fente, et un microscope servant à évaluer la gravité de l'inflammation qui peut atteindre la rétine. Si l'uvéite postérieure se confirme après diagnostic, l'ophtalmologue prescrit un bilan sanguin afin de déterminer sa cause exacte. Une fois son origine déterminée, il commence le traitement en indiquant les médicaments appropriés.

A cause de l'absence de douleur, le patient n'est conscient de la choroïdite que tardivement. Dans ces cas d'urgence, cet annuaire est un outil permettant de retrouver rapidement les coordonnées des spécialistes en ophtalmologie exerçant dans tous les départements français.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département