Médecin spécialiste de la vue

La visite chez un médecin spécialiste de la vue doit se faire régulièrement et pas seulement lorsqu’on a un problème lié à la vue. En règle générale, le contrôle de la vision doit se faire tous les trois ans. La santé des yeux est en effet primordiale et malheureusement se dégrade au fur et à mesure que l’on gagne de l’âge.

Des bilans réguliers auprès d’un ophtalmologue sont donc nécessaires afin de préserver les yeux des maladies qui peuvent l’atteindre, surtout pour les personnes âgées. Pour les bébés, un contrôle systématique doit être fait pour détecter toute éventuelle anomalie liée à la vision.

En général, les troubles de la vision peuvent être héréditaires, néanmoins les individus ayant des antécédents médicaux peuvent aussi en être affectés. La consultation d’un ophtalmologue ne nécessite pas d’ordonnance spécifique provenant d’un médecin généraliste, ce qui n’empêche pas ce dernier d’y orienter ses patients.

L’ophtalmologue identifie et traite donc toutes les maladies qui peuvent atteindre l’œil. Il vérifie également la capacité visuelle et préconise un traitement en cas d’éventuelles anomalies. Outre les médicaments, le médecin spécialiste de la vue est le seul habilité à prescrire au patient soit les lunettes soit les lentilles, selon le cas.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département