Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Qu'est-ce que l'aqua-ostéopathie ?

Qu'est-ce que l'aqua-ostéopathie ?

Si vous souffrez physiquement, que votre dos vous fait mal et que cela devient handicapant, votre premier réflexe peut être d’appeler un ostéopathe. Il existe désormais une nouvelle forme d’ostéopathie qui se déroule dans l’eau. Cependant, quelles sont les différences avec une séance normale ? Qu’est-ce que cela apporte ? Ensemble, nous allons répondre à ces questions.

Vous aimez cet article ?

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une forme de médecine "manuelle". Elle traite un grand champ de problèmes que votre organisme peut rencontrer. Les ostéopathes mettent en relation l’état psychologique et l’état physique des patients. En effet, si vous êtes sous tension et que vous n’avez pas le moral, que vos pensées sont négatives, tout votre organisme peut en subir les conséquences.

Ainsi, l’ostéopathe, pour vous guérir, travaille sur votre corps. En palpant le corps des patients, il décèle vos problèmes et cherche alors, par le biais de manipulations, à rétablir un équilibre. L’ostéopathe prend en compte tout votre corps, de ses grands mouvements aux petites fluctuations.

femme enceinte aqua ostéopathie

Quels bienfaits l’eau peut-elle apporter en plus ?

Plutôt qu'être dans le cabinet de votre ostéopathe, vous pouvez passer votre séance dans une piscine ou dans un bassin. Plongé dans une eau peu profonde et chaude, l’aqua-ostéopathie vous offre une séance différente de celle que vous pouvez avoir dans un cabinet médical. La principale différence avec une séance normale, c’est que le praticien pourra manipuler votre corps intégralement, sans avoir l’inconvénient de la table. Sans point d’appui, l’ostéopathe est libre de ses mouvements.

De plus, l’aqua-ostéopathie est profitable à votre corps. L’eau permet un relâchement complet de vos muscles et de votre organisme. Sous l’eau, vous serez beaucoup plus détendu que lors d’une séance normale. En effet, cela vous permettra de moins sentir les mouvements et les différentes manipulations de votre ostéopathe. Si vos souffrances sont grandes, l’eau détendra votre corps et permettra d'avoir moins mal.

Bon à savoir

Les séances d’aqua-ostéopathie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles peuvent les prendre en charge.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media