Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Combien coûte l'isocinétisme ?

Combien coûte l'isocinétisme ?

L’isocinétisme est une méthode de rééducation qui existe depuis une quarantaine d’années et qui a évolué au fil du temps grâce à la modernisation des machines. Pour autant, cette méthode reste chère, aussi bien pour les cabinets de praticiens qui la proposent que pour les patients qui en bénéficient.

Vous aimez cet article ?

Combien coûte l’isocinétisme aux kinésithérapeutes ?

Il existe différentes marques d’appareils isocinétiques, dont les prix deviennent de plus en plus accessibles aux cabinets de kinésithérapie et aux centres de rééducation. C’est le cas des machines Easy Tech, Prima Doc ou encore Genu3.

Si certains appareils restent encore très chers (il faut compter parfois près de 30 000 euros pour une machine), de nouvelles gammes de produits s’adaptent aux budgets serrés des petits cabinets libéraux. Cela leur permet ainsi de proposer à leurs patients les méthodes de rééducation actuelles.

Chaque appareil isocinétique est adapté à certaines zones musculaires, telles que le genou, l’épaule, la cheville ou la jambe entière, permettant aux professionnels de cibler leurs besoins d’investissement. De plus, certaines marques proposent aux cabinets des facilités de paiement, afin de leur faciliter l’acquisition de machines modernes tout en contrôlant leurs dépenses.

Combien coûte l’isocinétisme aux patients ?

Si l’appareillage isocinétique a un coût pour les cabinets de kinésithérapie et les centres de rééducation qui s’en dotent, il n’en est rien pour les patients qui en font l’usage, et ce, quel que soit le type de rééducation dont ils bénéficient. Ainsi, un sportif de haut niveau devant récupérer rapidement les fonctions de ses muscles ou un accidenté bénéficiant d’une rééducation isocinétique sont intégralement remboursés par leur caisse d’assurance maladie.

Considérés aujourd’hui comme une méthode efficace qui a apporté des résultats performants et rapides, l’isocinétisme et ses machines sont intégrés aux séances de kinésithérapie si nécessaire. Le patient se voit donc rembourser ses frais par sa caisse d’assurance maladie sur la base du prix d’une séance de kinésithérapie classique.

Notre conseil 

Si les résultats de la rééducation isocinétique ne sont plus à prouver, des exercices traditionnels complémentaires peuvent être conseillés par votre kinésithérapeute. Les mouvements simples proposés par le professionnel de santé reproduisent ceux réalisés avec les machines isocinétiques en cabinet. Un bon moyen de poursuivre sa rééducation au quotidien, au travail ou à la maison, de façon simple, efficace et complètement gratuite.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media