Soigner un herpès par l'homéopathie

Les bienfaits de l'homéopathie sont nombreux. Soigner un herpès par l'homéopathie consiste à alléger les symptômes. Il est très conseillé par contre de faire appel à un homéopathe avant de commencer un quelconque traitement, car chaque médicament homéopathique est destiné pour soigner une maladie en particulier. De plus, il y a également des gammes de produits utilisées à titre préventif.

D’une façon générale, voici comment soigner un herpès par l'homéopathie. Dès l'apparition des premiers symptômes, prendre une dose de Vaccinotoxinum 9 CH est indiqué. Pour éliminer les sensations de brûlures et de piqûres, l'homéopathe peut suggérer la prise de cinq granules d'Apis Mellifica 15 CH cinq fois par jour. Ce médicament est d'ailleurs recommandé en cas de piqûres d'insectes ou de coups de soleil. Il est aussi possible d’utiliser le Rhus Toxicodendron, avec une dose de cinq granules cinq fois par jour.

Des traitements locaux comme appliquer des huiles essentielles, ou des huiles végétales, sont également efficaces. Il faut noter que la rapidité de la prise en charge peut améliorer le résultat des soins en homéopathie. Dans tous les cas, le traitement homéopathique est un mode de traitement médical qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ainsi, les patients doivent consulter le plutôt possible un homéopathe.

Trouvez ici un Homéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux homéopathes en France par département