Conjonctivites et homéopathie

La conjonctivite est une forme d’affection qui touche l’oeil. Souvent anodine, elle peut cependant entrainer des troubles plus graves, notamment la cécité. Heureusement, il est aujourd'hui possible d’associer conjonctivites et homéopathie, dès l’apparition des premiers symptômes.

Il existe plusieurs types de conjonctivites qui peuvent toucher aussi bien les personnes adultes que les enfants. A l’issue de la première consultation, l’homéopathe est en mesure de développer une thérapie spécifique au cas de son patient.

Une conjonctivite peut être d’origine virale ou bactérienne. Elle peut aussi se présenter sous la forme d’allergie qui est due à des agents extérieurs, ou même à la poussière. Les formes qui sont causées par l’Adénovirus sont particulièrement contagieuses. Chez l’enfant, c’est le gonocoque qui est principalement mis en cause, tandis que chez l’adulte, il s’agit des staphylocoques ou des streptocoques.

Dans l’association conjonctivites et homéopathie, les soins peuvent prendre la forme de collyres qui atténuent les symptômes des affections, ou de traitements de fond. C’est à l’homéopathe qu’il revient de conseiller son patient sur le traitement le mieux adapté à son cas. Pour trouver un praticien, consultez cet annuaire.

Trouvez ici un Homéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux homéopathes en France par département