Accouchement et homéopathie

Actuellement, accouchement et homéopathie deviennent de plus en plus indissociables dans l’esprit des femmes enceintes, qui choisissent de préparer leur accouchement en faisant appel aux méthodes de l’homéopathie. Cette médecine douce permet en effet de programmer un accouchement moins douloureux et sans risque. Par ailleurs, il est possible de trouver une sage-femme homéopathe qui peut prendre en charge les futures mamans et leur attribuer les soins adéquats.

Comme n’importe quel homéopathe, ce professionnel de la santé programme une consultation avant de proposer un traitement à sa patiente. Plusieurs questions basées sur le comportement habituel de la patiente seront donc posées durant cette consultation. C’est également un moyen efficace pour l’homéopathe de savoir si la patiente est atteinte d’une maladie héréditaire ou bien d’une maladie chronique.

Si l’on se réfère aux études qui ont déjà été menées, préparer l’accouchement avec l’homéopathie permet de réduire considérablement la durée du travail. En effet, si celle-ci devrait normalement durer douze heures lors de l’accouchement du premier enfant, elle est ramenée à quatre ou six heures.

Il est également important de mentionner que les soins homéopathiques peuvent alléger la douleur durant la délivrance et accélérer le déclenchement de l’allaitement. Pour plus d’assurance, il est donc recommandé de consulter une sage-femme homéopathe, dès le début de la grossesse. C’est pourquoi, le mariage entre accouchement et homéopathie est très conseillé.

Trouvez ici un Homéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux homéopathes en France par département