Traumatisme cornéen

Le traumatisme cornéen est dû à plusieurs raisons. La pénétration d'un corps étranger de forme solide comme la poussière ou liquide tel que les produits chimiques de ménage est par exemple une de ses causes, sans oublier les coups-de-poing et les brûlures. Cette affection se manifeste par une grande douleur. Dans le cas d'un choc mécanique, cette douleur commence au moment où l'objet étranger entre en contact avec la cornée et ne s'arrête que lorsque ce corps est retiré par l'ophtalmologue. Les situations graves comme les brûlures chimiques entraînent souvent une diminution de la faculté visuelle.

Si vous venez de subir un traumatisme cornéen, un diagnostic utilisant l'ophtalmoscope est nécessaire puisqu'il vise à contrôler l'état de votre oeil. Cela implique une consultation chez un ophtalmologue, le seul praticien qui sait manipuler cet appareil permettant d'examiner la cornée. En fonction du degré de gravité, ce spécialiste prescrit le traitement adéquat qui va d'un simple rinçage à une greffe.

Si vous désirez contacter au plus vite un spécialiste en ophtalmologie, vous trouverez facilement diverses coordonnées des ophtalmologues en France en consultant cet annuaire en ligne.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département