Traiter l'achromatopsie

Traiter l'achromatopsie est une intervention très complexe qui doit être assurée par un ophtalmologue compétent. En effet, une personne atteinte d’achromatopsie est susceptible de se voir refuser de nombreuses opportunités dans sa vie à cause de ce problème de la vision lié aux couleurs, selon l’ophtalmologue. Il est ainsi important d’y apporter les corrections nécessaires pour que la personne puisse vivre normalement.

De nos jours, avec l’avancée de la technologie, il est possible de traiter l’achromatopsie à l’aide d’un verre de contact chromogène. Les verres sont aussi portés comme des lunettes en fonction de chaque personne. Ces verres correcteurs ont été conçus dans le but de permettre à une personne atteinte d’achromatopsie de disposer d’une bonne vue, avec la capacité de distinguer les couleurs, comme une personne normale.

En effet, les verres de contact chromogènes sont pourvus de filtres haploscopiques. Ce sont ces filtres qui sont colorés et qui permettent de ce fait à la personne de lire, d’observer et de distinguer les couleurs de manière plus simplifiée. Ces verres ont prouvé leur efficacité auprès de nombreuses personnes, mais cela n’exclut pas le fait qu’il y ait toujours des cas exceptionnels qui nécessitent une autre forme d’intervention de la part de l’ophtalmologue.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département