Tarifs des ophtalmologues

Les tarifs des ophtalmologues peuvent varier d’un médecin à un autre. Des différences de prix peuvent aussi avoir lieu en fonction du type de traitement et de soin à apporter au patient. Les tarifs des ophtalmologues sont également susceptibles de changement selon qu’ils travaillent de manière indépendante ou qu’ils exercent au sein d’une clinique publique ou privée. En effet, des dépassements d'honoraires peuvent être appliqués par des ophtalmologues indépendants et ne sont donc pas remboursés par la sécurité sociale.

D’une manière générale, les tarifs appliqués par les ophtalmologues sont basés sur les prix indiqués par la Sécurité Sociale. Lorsque l’ophtalmologue en question fait partie des conventionnés, le tarif minimum est appliqué en cas de simple consultation. Bien évidemment, ce tarif augmente au fur et à mesure que des soins complémentaires sont nécessaires, dont l’adaptation des lentilles de contact par exemple.

Il a été constaté que la facture est beaucoup plus élevée chez un ophtalmologue qui pratique des honoraires libres. Les consultations dans les centres de santé publics sont moins chères. Le patient n’aura alors plus qu’à payer le ticket modérateur.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département