Soigner l'hypermétropie

Vous vous demandez sûrement comment vous pourriez soigner l’hypermétropie ? Ce phénomène est tout l’opposé de la myopie. Il se manifeste par des troubles au niveau de la capacité visuelle de près.

Les images restent dans la partie arrière de la rétine, offrant ainsi une vision floue des objets à proximité. Ceci est dû, soit à un rapprochement anormal de la partie avant et arrière du globe oculaire, soit à une faible courbure de la cornée. En faisant l’effort de voir de près, l’individu peut bien voir mais risque d’avoir d’autres problèmes dont des maux de tête. En effet, la cornée s’efforce de se courber plus qu’elle ne le fait déjà. La fonction visuelle se fatigue ainsi plus rapidement.

Même dès la naissance, une personne peut être généralement atteinte d’hypermétropie mais celle-ci s’estompe aux environs de la septième année grâce au développement naturel de l’œil.
Il existe différentes manières de soigner l’hypermétropie. Le patient peut se procurer auprès d’un ophtalmologue une ordonnance pour acheter des lunettes ou des lentilles convergentes. Une intervention chirurgicale effectuée par un chirurgien ophtalmologue est également une solution bien appropriée.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département