Ophtalmologue enfant

L’ophtalmologue pour enfant n’est point différent d’un ophtalmologue classique. En effet, il n’y a pas de formation spécialisée pour devenir ophtalmologue pour enfant. De ce fait, si vous voulez tester l’acuité visuelle de votre enfant, n’hésitez pas à l’emmener chez votre ophtalmologue habituel. Si vous n’avez pas d’ophtalmologue, vous pouvez consulter un orthoptiste pour faire le contrôle oculaire de vos enfants.

Dès que ce dernier atteint l’âge de trois ans et dès qu’il est capable de nommer les objets correctement, emmenez-le chez un ophtalmologue juste pour s’assurer qu’il n’est atteint d’aucune maladie oculaire congénitale. La plupart du temps, les parents cherchent un ophtalmologue pour enfant afin de détecter l’éventuelle présence d’amblyopie, ou pour simplifier, une faiblesse de l’un ou des deux yeux.

Ce problème est difficile, voire impossible à traiter dès que l’enfant dépasse l’âge de cinq ans. Voilà pourquoi les parents ne devraient pas hésiter à emmener un enfant voir un ophtalmologue. Inutile de voir si l’enfant présente des infections ou non, la maladie ne se détectera pas de cette façon. Même sans signe extérieur, il est toujours primordial de consulter un ophtalmologue dès le plus bas âge.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département