Opération strabisme convergent

L’opération du strabisme convergent n’est adoptée que lorsque tous les autres traitements ont été réalisés. Si les verres correcteurs prescrits par l’ophtalmologue ont pour but de corriger la vue et d’équilibrer les axes visuels, l’opération du strabisme convergent a surtout une finalité esthétique.

Ce type de chirurgie est réalisé dans un bloc opératoire et sous anesthésie générale. En fonction du patient, l’intervention peut se faire sur un seul œil ou sur les deux yeux en même temps. L’ophtalmologue fait donc en sorte que le patient se retrouve avec des yeux d’apparence normale à l’issue de l’opération.

Pour ce faire, il fait reculer l’insertion du muscle oculaire sur la sclère pour que ce muscle soit plus affaibli. Des fois, c’est le contraire qui est effectué. En effet, l’ophtalmologue effectue une résection musculaire pour que l’action du muscle concerné soit renforcée. Cette intervention est toujours efficace dans la plupart des cas. Mais cela n’empêche pas toutefois qu’une deuxième intervention ait lieu après quelques années ou quelques mois. Cela ne signifie pas pour autant que la première intervention n’a pas été une réussite.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département