Oeil injecté de sang

La dilatation ou la rupture des vaisseaux sanguins est marquée par un oeil injecté de sang ou oeil rouge. Dans ce cas, du sang se répand et laisse des taches au niveau de la sclérotique, la partie blanche de l'oeil. Nombreuses sont les raisons qui conduisent à cette hémorragie comme un traumatisme par exemple. Le fait d'éternuer violemment ou de tousser peut la provoquer, ainsi qu'une infection due, par exemple, à une blépharite, une inflammation de la peau des paupières. Les yeux rouges restent inoffensifs la plupart du temps, mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas nécessaire de consulter un ophtalmologue.

La rougeur des yeux peut en effet être le signe d'une maladie plus grave comme le glaucome aigu, et s'accompagne de nausées ou de maux de tête. Il s'agit dans cette situation d'une urgence ophtalmologique caractérisée par une augmentation brusque de la pression à l'intérieur de l'oeil. Sans intervention rapide d'un spécialiste, des complications peuvent subvenir, pouvant même amener jusqu'à la cécité.

Si vous avez un oeil injecté de sang, cet annuaire en ligne met à votre disposition toute une liste d'ophtalmologues avec leurs coordonnées téléphoniques mais aussi géographiques.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département