Examen de contrôle de la vue

L’examen de contrôle de la vue est indispensable même si vous n’avez pas de problèmes oculaires spécifiques. En effet, il est toujours possible que votre acuité visuelle soit légèrement déficiente pour une raison indéterminée, voilà pourquoi il est primordial de vous faire ausculter de manière régulière.

Le contrôle des verres correcteurs se fait tous les douze mois, et ce, même si votre ophtalmologue a omis de vous le dire. Mais il n’y a pas que le réajustage de la correction des verres correcteurs. En effet, il se trouve également que l’examen de contrôle de la vue est nécessaire afin de dépister une éventuelle amétropie.

Il appartient à votre ophtalmologue de vous indiquer la périodicité des contrôles en fonction de l’état de vos yeux. Si vous portez la même paire de lunettes depuis des années, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous auprès de votre ophtalmologue pour qu’il puisse effectuer tous les contrôles qu’il estime nécessaires sur vos yeux. Vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir des yeux piquants ou infectés pour faire ce contrôle. Faites-le, ne serait-ce que pour confirmer que tout va bien pour vous et pour vos yeux.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département