Consultation avec son ophtalmologue

Un ophtalmologue peut toujours se mettre à la disposition de ses patients en cas de besoin. Toutefois, force est de reconnaître que son temps lui est précieux. Il est donc préférable de bien préparer la consultation avec son ophtalmologue pour éviter de lui faire perdre du temps. Pour ce faire, l’idéal serait d’aller tout de suite droit au but et de préciser le motif de la consultation sans faire de détours.

Préparer la consultation avec son ophtalmologue consiste également à avoir à sa disposition tous les accessoires qui pourraient être nécessaires au diagnostic. Il s’agit entre autres des anciens verres correcteurs, des pommades et des collyres ayant déjà été utilisés, et des lentilles de contact.

Toujours pour faciliter la tâche de l’ophtalmologue, il est aussi primordial de se munir de tous ses dossiers médicaux afin que l’ophtalmologue puisse voir les antécédents cliniques. Il lui sera ainsi plus facile de proposer des traitements qui ne risquent pas d’interférer avec les précédents ou ceux qui sont en cours. Et la chose la plus importante à ne pas oublier est de préciser les antécédents familiaux ainsi que l’existence d’une réaction allergique par rapport à certains produits.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département