Cabinet d'ophtalmologie

Un cabinet d’ophtalmologie doit disposer de tout le matériel nécessaire pour effectuer toute sorte d’intervention concernant les yeux. Il rassemble généralement de nombreux spécialistes en ophtalmologie, et est bien évidemment géré par un docteur ophtalmologue.

Dans la plupart des cas, voici un aperçu des appareils indispensables que l’on doit trouver dans un cabinet d’ophtalmologie : un appareil de topographie, d’aberromètrie, d’angiographie, de tomographie, d’électrorétinogramme, et un appareil de thérapie photodynamique. Certains sont utilisés pour les interventions chirurgicales, les analyses approfondies, pour choisir le bon verre correcteur, et d’autres servent à traiter les infections oculaires. Un bon cabinet d’ophtalmologie doit donc être bien équipé pour pouvoir répondre aux besoins des patients.
Toute forme de trouble de la vue qui ne peut être traitée par un ophtalmologue peut provenir d’une autre maladie. Ce qui nécessite la collaboration de l’ophtalmologue avec un autre spécialiste.

Un cabinet d’ophtalmologie est, dans la plupart des cas, ouvert du lundi au vendredi, le matin et l’après-midi. Certains sont ouverts le samedi, mais dans ce cas, les consultations ne se font que durant la matinée. Quoi qu’il en soit, tout dépend de la disponibilité de l’ophtalmologue qui reçoit les patients, surtout s’il travaille dans son propre cabinet et non pas pour le compte d’un autre cabinet.

Trouvez ici un Ophtalmologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ophtalmologues en France par département