Colique et homéopathie

La colique est une forme très commune de problème de santé. Elle représente une cause de consultation sur quatre, et peut tout aussi bien atteindre les adultes que les nourrissons. Il existe bien des solutions thérapeutiques que l’on peut adopter pour en venir à bout.

Comme les troubles peuvent reprendre de plus belle à tout instant, on associe donc aujourd’hui de plus en plus la colique et l’homéopathie, compte tenu de l’aspect non invasif de cette technique. À chaque patient correspond généralement un traitement spécifique. Dans tous les cas, on conseille aux personnes souffrant de cette pathologie de consulter un homéopathe.

Une colique se manifeste par de violentes douleurs abdominales, dues à d’importantes contractions intestinales. On distingue une forme simple et une forme chronique. Les solutions dans l’association colique et homéopathie prennent alors la forme de traitements ponctuels ou périodiques. En règle générale, adultes, enfants et nourrissons sont traités de la même manière, seule la posologie diffère. Chez les enfants notamment, des doses infimes sont administrées.

Comme la prise en charge dispensée par l’homéopathe est spécifique à chaque sujet, il est donc conseillé d’aller en consulter un dès les premiers symptômes. Vous localiserez plus facilement les praticiens dans votre ville sur cet annuaire.

Trouvez ici un Homéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux homéopathes en France par département