Implants mammaires

Depuis l’avènement de la chirurgie plastique, plus particulièrement de la chirurgie esthétique, avoir une poitrine flasque n’est plus une fatalité comme autrefois. En effet, l’opération pour augmenter le volume des seins est devenue accessible à tout le monde, non pas uniquement par son coût, mais aussi par sa praticité.

La pose d’implants mammaires ou prothèses mammaires est l’un des différents types d’interventions effectuées par un chirurgien esthétique et plasticien. Il s’agit d’une opération chirurgicale qui consiste en la pose d’une prothèse ou implant mammaire dans les seins de la patiente, afin d’en augmenter le volume. La pose d’implants mammaires peut aussi avoir pour objectif la reconstruction d’un sein supprimé après une mastectomie.

L’évolution des techniques utilisées dans l’univers de la chirurgie plastique, en général, et de la chirurgie esthétique des seins, en particulier, permet de distinguer aujourd’hui différents types d’implants mammaires. L’on peut citer entre autres les implants en silicone contenant de la solution physiologique, ceux en silicone remplis de gel, et enfin les implants en polypropylène.

Concernant leur forme, les implants mammaires se déclinent aussi en forme ronde, en profilé ou anatomique, et en forme asymétrique. L’avis d’un chirurgien esthétique et plasticien est requis pour connaître le type et la forme les plus adaptés au cas de chaque patiente.

Trouvez ici un Chirurgien esthétique et plasticien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie esthétique et plastique en France par département