Chirurgie réparatrice cicatrices

Les cicatrices sont des traces indélébiles laissées par une blessure profonde. Elles sont parfois très visibles et causent une certaine gêne. S'il n'existe aucun moyen pour les faire disparaître complètement, en ayant recours à la chirurgie réparatrice de cicatrices, il est possible d'atténuer les formes disgracieuses et de rendre les cicatrices moins visibles.

La chirurgie réparatrice de cicatrices est un procédé médical nécessitant les compétences d'un chirurgien esthétique et plasticien qualifié. Avant de la réaliser, une consultation chez ce praticien s'impose, en vue de connaître les méthodes chirurgicales les plus adaptées et les risques à encourir.

Lorsque la décision est fixée concernant la méthode à utiliser pour enlever les cicatrices, le chirurgien esthétique et plasticien effectue alors les préparations nécessaires et programme la date de l'intervention. L'opération se déroule en général sous anesthésie locale. Un rendez-vous chez l'anesthésiste devrait donc être programmé et le patient devra être hospitalisé pendant quelques heures.

Normalement, le patient ne devrait ressentir aucune douleur durant l'intervention. Toutefois, il se peut que des sensations gênantes soient ressenties les premiers jours après l'intervention. Le patient devra aussi engager une infirmière qui va s’occuper des pansements. Il faut aussi un contrôle régulier chez le praticien, afin de garantir le succès de l'intervention. Quant au résultat, il faut compter plusieurs mois pour que l'aspect final soit entièrement visible.

Trouvez ici un Chirurgien esthétique et plasticien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie esthétique et plastique en France par département