Hôpital privé

Un hôpital privé est un établissement de soin que l’on appelle généralement clinique privée. En tant que centre hospitalier, un hôpital privé dispose de toutes les branches de la médecine pour pouvoir soigner toute sorte de pathologie ou traumatisme, sur le plan physique et psychologique. Il se distingue de l’hôpital public par son statut qui ne le rattache pas directement à l’Etat.

Ce type d’hôpital comprend donc de nombreux services qui le placent au même rang qu’un CHU. En effet, un service d’urgence, des salles de réanimation, des blocs opératoires, ainsi que des infrastructures spécifiques comme les salles d’accouchement et les salles de réveil y sont disponibles 24 heures sur 24. Des médecins spécialistes ainsi que des généralistes y exercent en permanence pour être au service des malades.

De nos jours, un hôpital privé dispose également d’un centre d’imagerie médicale, de laboratoire d’analyse, ou encore d’un centre de diagnostic pour éviter que les malades fassent le va-et-vient dans d’autres centres de soin. Sur le plan tarifaire, les services d’un hôpital privé coûtent beaucoup plus cher que ceux dans un hôpital public.

Trouvez ici un Hôpital en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux hôpitaux en France par département