Otites et homéopathie

Maladie inflammatoire qui affecte le conduit auditif, l’otite concerne généralement les enfants de moins de cinq ans. Ceux-ci ont souvent du mal à exprimer ce qu’ils ressentent, et ce sont les parents la plupart du temps qui constatent les malaises. Une otite se manifeste par des douleurs ressenties au niveau de l’oreille. Comme plusieurs facteurs sont mis en cause, l’association otites et homéopathie vise donc à la fois à atténuer les symptômes et à traiter l’origine des affections. Pour accéder à ces soins, il faut s’adresser à un homéopathe. Cet annuaire vous aidera à en trouver un sans difficulté.

Les différentes formes d’otites sont plus ou moins douloureuses. Pour vous donner une idée du degré de la douleur, celle-ci peut être similaire à une rage de dents. Les otites sont souvent des manifestations qui surviennent suite à des affections ou des allergies au niveau de la voie respiratoire. Certaines formes peuvent également s’accompagner de mauvaises odeurs, sans que le sujet ne ressente des douleurs.

Le traitement des otites en homéopathie consiste généralement à l’utilisation du Belladonna ou du Ferrum phosphoricum. Néanmoins, d’autres produits naturels peuvent également être prescrits par l’homéopathe.

Trouvez ici un Homéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux homéopathes en France par département