Médecin homéopathe

D’une manière simplifiée, le médecin homéopathe est un professionnel qui pratique l’homéopathie. Il sera question ici de décrire le monde et l’environnement dans lequel évolue le praticien homéopathe. Les concepts de base de l’homéopathie ont été posés par le docteur Samuel Hahnemann en 1796. Ces dits concepts étaient au nombre de trois et ils régissaient la discipline que pratique l’homéopathe.

D’après ce père fondateur, cette technique médicale est basée sur les concepts de similitude, de globalité et d’utilisation des techniques de dilution infinitésimale. Selon ces principes, les pathologies seront traitées avec les mêmes substances qui ont provoqué les mêmes symptômes chez une personne saine. Les traitements sont ensuite individualisés et la similitude doit être le fruit d’une recherche consciencieuse du praticien. Et enfin, les prescriptions respectent une dose de toxicité minimale pour chaque patient.
C’est de cette façon que le médecin homéopathe pratique naturellement sa médecine. Mais, face aux avis controversés des détracteurs d’un côté, et les éloges faits par les adeptes de l’autre, il est préférable de se faire son propre avis en allant soi-même auprès des praticiens homéopathes pour une consultation.

Trouvez ici un Homéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux homéopathes en France par département