Insomnies et homéopathie

Des formes d’insomnies plus ou moins aiguës touchent entre un à deux individus sur dix. Les effets du manque du sommeil pouvant être néfastes à la santé, il est donc nécessaire de trouver des solutions thérapeutiques adéquates à ces troubles. En associant insomnies et homéopathie, les personnes concernées peuvent retrouver un bon équilibre, sans nécessairement faire appel à des produits médicamenteux à base de substances chimiques.

En homéopathie, un traitement ayant fait ses preuves sur une personne peut toutefois s’avérer inefficace sur une autre. Il est ainsi nécessaire de consulter un homéopathe pour chaque cas.

Le traitement des insomnies par l’homéopathie se base sur le fait qu’une grande partie de ces troubles est causée par un déséquilibre alimentaire. L’environnement, le décalage horaire ou le stress sont également en cause dans certaines situations.

En homéopathie, le traitement choisi dépend du facteur à l’origine des troubles du sommeil. Les produits utilisés sont alors très variés, comme le Lycopodium, le Causticum ou l’Aconitum napellus. Derrière ces dénominations, souvent incompréhensibles, se cachent en réalité des produits et des extraits naturels, que l’on préfère volontiers aux produits chimiques des médicaments traditionnels. Leur prescription et leur dosage nécessitent pourtant tout le savoir-faire d’un homéopathe. Si vous désirez trouver un professionnel près de chez vous, utilisez donc cet annuaire.

Trouvez ici un Homéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux homéopathes en France par département