Homéopathie en traitement de la grippe

De plus en plus de personnes décident actuellement de compter sur l'homéopathie pour rester en bonne santé. En général, les soins homéopathiques sont plus efficaces à titre préventif. Toutefois, certaines personnes arrivent à vaincre leur maladie grâce à un traitement adéquat mis au point par un homéopathe qualifié.

Ceux qui décident d'utiliser l'homéopathie en traitement de la grippe par exemple, peuvent donc espérer un résultat satisfaisant. Toutefois, il faut consulter un homéopathe professionnel car il existe divers types de traitement, selon les symptômes de la maladie.

Utiliser l'homéopathie en traitement de la grippe consiste à utiliser des médicaments à base de plantes. Ainsi, en cas d'états grippaux, l'homéopathe peut proposer la paragriffe qui est un pack de cinq médicaments. Il est alors recommandé de prendre deux médicaments toutes les deux heures.

Dans le cas où la grippe a été causée par un coup de froid et que le patient ne transpire pas, le praticien conseillera la prise de deux granules d'Aconitum Napellus 9 CH, trois fois par jour. En cas de fièvre ou de céphalée frontale et occipitale, la prise de deux granules de Gelsemium 5 CH trois fois par jour est nécessaire. Si le patient est en état de délire et transpire abondamment, l'homéopathe peut lui prescrire deux granules de Belladonna 9 CH trois fois par jour.

Trouvez ici un Homéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux homéopathes en France par département