Eczéma et homéopathie

L'eczéma est un problème cutané qui apparaît à n'importe quel âge. En général, il s'agit d'une maladie cutanée d'origine allergique. Les enfants sont les plus affectés et la plupart du temps, elle apparaît au niveau du visage. Puisque leur peau est encore fragile, il est très important de bien choisir le mode traitement afin de ne pas causer d'autres complications.

En tant que médecine douce, les effets secondaires des médicaments homéopathiques sont minimes. Ainsi, associer eczéma et homéopathie se trouve être une excellente idée. Toutefois, il est toujours nécessaire de consulter un homéopathe, même si les médicaments homéopathiques sont pour la plupart vendus sans prescription médicale. Les médicaments utilisés pour soigner l’eczéma avec l’homéopathie varient selon les symptômes et le stade de la maladie.

En homéopathie, l'eczéma reflète l'évacuation d'une maladie qui touche les organes. Ainsi, l'apparition de ce trouble cutané est un bon signe. Dès la manifestation des premiers symptômes ou en cas de formation d'œdème, il est indiqué de prendre cinq granules d'Apis mellifica 5 CH ou de poumon histamine 15 CH, en attendant la consultation chez un homéopathe. Après la consultation durant laquelle divers examens sont prévus, l'homéopathe peut alors définir le meilleur traitement.

Pour soigner un herpès en phase suintante avec des lésions malodorantes et irritantes par exemple, le Petroleum est le médicament le plus indiqué. Si les lésions apparaissent sur les joues d'un enfant, utiliser le Viola Tricolor 5 CH est le plus indiqué. Voilà pourquoi eczéma et homéopathie sont indissociables.

Trouvez ici un Homéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux homéopathes en France par département