Constipation et homéopathie

Tout le monde peut être victime d’un problème de constipation. Il se peut que ce soit dû à une allergie alimentaire, un dysfonctionnement du système digestif ou bien un problème beaucoup plus grave. Heureusement, il est possible de soigner avec des méthodes naturelles la constipation. C’est pourquoi, on ne doit pas dissocier constipation et homéopathie.

Plusieurs médicaments peuvent être utilisés et c’est à l’homéopathe de choisir le médicament le plus approprié selon les symptômes, l’état de santé du patient ou encore ses habitudes alimentaires. En général, l’homéopathe prescrit l’Ignatia et l’Hydratis, à consommer pendant plusieurs jours si le patient ressent des douleurs. Par contre, la prise de graphites peut être recommandée en cas de selles volumineuses ou de problème hémorroïdal.

Associer constipation et homéopathie est un choix judicieux chez les femmes enceintes, dans le cas où la source du problème n’est pas un trouble de santé plus grave. Pour connaître l’origine de la constipation, l’homéopathe devra donc programmer une consultation durant laquelle, il peut faire subir aux patients divers examens.

Il faut noter que même si l’homéopathie est une médecine naturelle, il est fortement interdit de pratiquer l’automédication. Il est donc plus adéquat de faire appel à un homéopathe, surtout pour ceux qui ont des problèmes de santé beaucoup plus graves.

Trouvez ici un Homéopathe en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux homéopathes en France par département