Assistante vétérinaire

Le métier de vétérinaire est assez complexe, nécessitant généralement l’aide d’une assistante vétérinaire. Cette dernière est une personne ayant suivi une formation d’assistant vétérinaire.
En général, deux personnes au minimum travaillent ensemble dans un cabinet de vétérinaire : l’assistante vétérinaire et le vétérinaire praticien. L’assistante vétérinaire a pour fonction de prendre les rendez-vous et ainsi d’organiser les consultations quotidiennes, d’accueillir les clients et d’aider le vétérinaire pour les soins des animaux. Par ailleurs, la formation suivie par une assistante vétérinaire étudie les domaines suivants : la biologie, la chimie, la physique, la pathologie, l’anatomie, etc.

Bref, à l’issue de sa formation, l’assistante vétérinaire dispose d'une solide connaissance en médecine. D’autre part, la plupart du temps, c’est une personne sociable et ayant un esprit ouvert. Lors de sa formation, l’assistante vétérinaire étudie aussi la gestion. En effet, elle doit être apte à gérer les fichiers des clients et préparer les commandes des produits et des médicaments nécessaires dans un cabinet ou une clinique vétérinaire. En un mot, l’assistante vétérinaire est en collaboration étroite avec le vétérinaire praticien. Non seulement, elle gère l’emploi du temps de ce dernier, mais elle l’assiste aussi pendant les soins ou les interventions chirurgicales.

Trouvez ici un Vétérinaire en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux vétérinaires en France par département