Consultation orthoptiste

Une consultation chez un orthoptiste se fait uniquement sur prescription médicale. De ce fait, pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge par ce spécialiste, il est impératif que vous vous munissiez d’une ordonnance délivrée par votre médecin traitant. En effet, cela va permettre à l’orthoptiste d’orienter de façon adéquate son bilan et d’établir correctement son diagnostic pour mettre en œuvre un traitement efficace en orthoptie.

Ainsi, lors de votre consultation chez un orthoptiste, vous pouvez faire l’objet d’un dépistage et d’une prise en charge pour tout type de déficits oculomoteurs comme le strabisme, l’hétérophorie, les paralysies oculomotrices, etc. Pour ce faire, le spécialiste va être amené à vous faire passer un bilan orthoptique pour évaluer de façon adéquate vos capacités visuelles et identifier les déficits dont vous souffrez.

Une fois votre bilan orthoptique terminé et son diagnostic arrêté, le spécialiste de l’orthoptie met alors au point les traitements en adéquation avec votre cas. Ainsi, pour l’hétérophorie par exemple, l’orthoptiste procédera à une rééducation pour que vous retrouviez un confort visuel optimal. Par ailleurs, il peut aussi s’occuper des patients victimes de basse vision.

Trouvez ici un Orthoptiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthoptistes en France par département