Rééducation orthophonique

Les troubles apparents du langage oral et écrit inquiètent toujours les parents et les enseignants. Toutefois, pour pouvoir les traiter de façon adéquate, il est impératif de connaître exactement les origines possibles qui peuvent s’apparenter à d’autres domaines tels que le métalangage et le non verbal. De ce fait, le choix d’un traitement en orthophonie doit toujours être basé sur un bilan orthophonique.

La rééducation orthophonique constitue l’une des méthodes les plus utilisées et aux résultats très satisfaisants. Toutefois, son approche varie avec l’âge. Par exemple, pour un enfant de 3 à 4 ans, elle sera plus orientée vers l’acquisition d’un système de communication conventionnelle tandis que pour un enfant de 4 à 6 ans, elle doit aider l’enfant à accéder à un langage propositionnel et le préparer à l’écrit.

Ainsi, la rééducation orthophonique comporte de nombreuses subtilités qui permettent de traiter convenablement les troubles du langage oral et écrit, suivant l’âge et les besoins du patient. De ce fait, il est toujours préconisé de vous adresser à un spécialiste de l’orthophonie pour pouvoir les évaluer correctement et les traiter comme il se doit.

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