Prépa orthophonie

Le métier de l’orthophoniste intéresse aujourd’hui de plus en plus de jeunes. Dans ce milieu, les jeunes diplômés sont en effet rémunérés aux alentours de 1 800 euros par mois. Pourtant, ce chiffre peut augmenter au fur et à mesure de l’évolution de carrière. Au-delà des avantages financiers, ce métier séduit également en raison de sa particularité. Les praticiens sont en contact permanent avec les patients, et leur intervention apporte de grands changements dans la vie de ces derniers.

En France, il existe seize établissements qui proposent des cursus de formation dans ce domaine. Les concours d’entrée sont réputés des plus difficiles. Heureusement, en s’inscrivant à un cours de prépa orthophonie, on a beaucoup plus de chance de réussir.

Les concours dans les différents centres de formation d’orthophoniste sont organisés par chaque établissement. Ces épreuves ont pour but d’évaluer la connaissance de la langue écrite, dans son aspect lexical, grammatical, ainsi que sémantique. Le sujet des examens peut porter sur des domaines très variés. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est donc conseillé de suivre des cours de prépa orthophonie.

Il existe plusieurs professionnels qui forment les aspirants dans ce domaine. Pour prendre contact avec eux, faites appel à cet annuaire.

Trouvez ici un Orthophoniste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux orthophonistes en France par département