Etudes médecin généraliste

Les études d’un médecin généraliste continuent de fasciner les jeunes car elles figurent parmi les cursus les plus longs. Si le parcours est fondé sur beaucoup de rigueur et une ténacité exemplaire, le travail en lui-même est un véritable sacerdoce.

Sous le signe du service, bien que rémunérateur, le rôle du médecin généraliste est toujours associé à beaucoup de travail, de jours de garde, de consultations en urgence, de dossiers de malades à remplir, d’enseignements à donner et même d’études. En effet, ce praticien, bien qu’il ait fini son parcours universitaire, peut encore vouloir se spécialiser.

Toujours tenu de mettre à jour ses connaissances, le médecin généraliste doit donc être au courant des découvertes scientifiques et techniques. Il doit aussi connaître les médicaments nouvellement mis sur le marché, et ceux qui n’en font plus partie.

Les 9 années après le bac ne s’avèrent pas suffisantes pour maîtriser toute l’évolution de la médecine conventionnelle. De ce fait, les études d’un médecin généraliste se poursuivent toujours, même quand il est déjà en exercice. Cela lui permet d’être efficace dans la prise en charge de ses patients et dans ses relations avec ses collègues.

Trouvez ici un Médecin généraliste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux médecins généralistes en France par département