Déclarer son médecin traitant

Un médecin généraliste prend en charge les patients dans leur globalité et effectue un suivi médical sur de longues périodes. Cet annuaire en ligne permet d'avoir un accès direct à leurs coordonnées dans chaque région du pays.

Il est tout à fait apte à assumer les rôles du médecin traitant. A ce titre, il est important de souligner que tout patient doit déclarer son médecin traitant. Pour ce faire, il faut remplir et signer un formulaire. Ce même formulaire doit aussi être signé par le médecin avant son envoi auprès de l'organisme conventionné. De cette manière, le patient peut bénéficier du remboursement de ses frais de soins.

Depuis 2006, déclarer son médecin traitant est en effet obligatoire dès l'âge de 16 ans. Dans le cas contraire, si le patient consulte directement un médecin spécialiste, ses frais médicaux ne sont pas remboursés. Quoiqu'il en soit, si son médecin traitant déclaré est un médecin généraliste, il lui est tout de même possible de consulter directement un spécialiste. Par exemple, une personne qui souffre de maladie chronique est en mesure de voir directement un spécialiste si cela est prévu dans son traitement ou son suivi. Dans ce cas, son taux de remboursement reste le même.

Trouvez ici un Médecin généraliste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux médecins généralistes en France par département