Remboursement chirurgie esthétique

Le remboursement d’une chirurgie esthétique n’est pas toujours accordé. Il y a des cas où vous aurez droit au remboursement d’une plastie du nez par la sécurité sociale, et il y a des cas où il vous sera refusé. Comment savoir alors qu’une intervention vous sera remboursée ?

Le chirurgien esthétique et plasticien peut très bien vous renseigner sur les interventions pour lesquelles vous pourrez bénéficier d’un remboursement ou pas. En fait, il est important de faire la distinction entre une chirurgie esthétique et une chirurgie réparatrice, étant donné que le remboursement est seulement possible dans la deuxième catégorie. Il faut alors distinguer les opérations qui sont incluses dans ce domaine, bien que toutes les deux soient du ressort d’un chirurgien esthétique et plasticien.

La chirurgie réparatrice est réalisée dans le but de redonner un fonctionnement normal à un organe, à la différence de la chirurgie esthétique, qui a une visée purement esthétique. Le remboursement d’une chirurgie esthétique n’est donc possible que si elle est accompagnée d’un acte de réparation. Ainsi, il est possible de se faire rembourser de 40 euros sur une consultation de chirurgie réparatrice qui vous coûtera environ 57 euros.

Trouvez ici un Chirurgien esthétique et plasticien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie esthétique et plastique en France par département