Prothèse mammaire anatomique

La prothèse mammaire anatomique est une solution de reconstruction de la forme du sein. Elle se différencie des autres types de prothèses mammaires par sa forme en goutte d’eau. Elle n’est donc pas adaptée à créer un effet pigeonnant sur un décolleté. Faite avec du gel de silicone cohésif, elle ne coule pas et offre une sensation authentique.

Suivant la véritable forme anatomique du sein, la prothèse mammaire anatomique est posée par un chirurgien esthétique et plasticien, qui doit parfaitement connaitre la technique de pose. En effet, sa pose est plus délicate car elle doit être précise, pour que la cicatrice n’entrave pas le rendu final.

En fait, l’incision au cours de l’intervention est beaucoup plus large que lors de la pose des autres types de prothèse. Mais si le chirurgien esthétique et plasticien est compétent, la cicatrice sera bien placée dans le pli du sein.

L’avantage de ces prothèses est qu’elles ne demandent pas à être changées tous les 10 ans, constituant donc un investissement durable dans le temps. De plus, elles donnent l’aspect d’un sein authentique, car la forme naturelle est conservée.

Trouvez ici un Chirurgien esthétique et plasticien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie esthétique et plastique en France par département