Opération de reconstruction mammaire

Ayant pour but de redonner une belle forme au sein, l’opération de reconstruction mammaire est pratiquée en milieu médical pour redonner aussi confiance à la femme concernée. Cette opération est envisagée après un accident qui a affecté les glandes mammaires, ou souvent aussi après une ablation du sein suite à un diagnostic d’une tumeur.

Un chirurgien esthétique et plasticien exerçant pour son compte ou pour celui d’un hôpital peut reconstruire les seins, à partir des restes d’un sein amputé, grâce à des techniques de restitution prouvées depuis des années.

Il est possible d’effectuer une ablation d’une glande cancéreuse et faire l’opération de reconstruction mammaire au cours d’une même intervention. Si l’on doit attendre entre les deux, il faudra observer un délai de 6 mois pour que les tissus se cicatrisent.

Pour donner du volume et une forme au nouveau sein, le chirurgien esthétique et plasticien insère une prothèse derrière les muscles pectoraux, mais il peut aussi utiliser la peau du dos pour recouvrir le thorax. La mise en symétrie avec le reste du corps est l’étape la plus délicate mais non impossible. Enfin, l’aréole et le mamelon seront confectionnés par greffe.

Trouvez ici un Chirurgien esthétique et plasticien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie esthétique et plastique en France par département