Greffe de peau

La greffe de peau est un acte médical pratiqué par un chirurgien esthétique et plasticien. La plupart du temps, ce sont les personnes victimes d'une brûlure profonde qui requièrent une telle intervention. En effet, une telle blessure laisse souvent des cicatrices aux formes assez laides. Il est possible qu'elles soient trouées, ce qui nécessite une chirurgie esthétique reconstructrice dont le but est de rendre la partie concernée plus lisse.

Le chirurgien esthétique et plasticien peut réaliser cette opération. Il peut opter pour les autogreffes, ce qui permet d'éviter les risques de rejet. Toutefois, il peut aussi envisager de procéder à une autre démarche qui consiste à trouver un donneur. Dans ce cadre, il faut que toutes les conditions soient respectées, dont le plus important est la compatibilité entre le donneur et le receveur.

La greffe de peau est une intervention assez rapide puisqu'elle ne dure qu'une heure au maximum. Le chirurgien esthétique est le seul à pouvoir estimer s'il faut la pratiquer avec une anesthésie locale ou générale. Cela dépend de l'importance de la plaie à recouvrir. Il est nécessaire donc que le patient soit hospitalisé. La durée de cette hospitalisation dépend également de la complexité des cas. Il se peut que le patient nécessite un suivi particulier ou bien qu'il soit impératif de maintenir une immobilité afin de garantir le succès de l'intervention.

Trouvez ici un Chirurgien esthétique et plasticien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie esthétique et plastique en France par département