Chirurgie plastique réparatrice pour enfant

Plusieurs raisons poussent les parents à avoir recours à la chirurgie plastique réparatrice pour enfant. Il y a entre autres les malformations congénitales, les lésions traumatiques ou encore un problème esthétique. A noter qu'il est possible de rectifier les oreilles décollées, la fente labiale, le menton fuyant ou encore l'angiome.

Pour pratiquer la chirurgie plastique réparatrice pour enfant, il faut faire appel à un chirurgien esthétique et plasticien de renom. Il est même plus prudent de faire appel à un praticien spécialiste de la chirurgie plastique pédiatrique. Ce dernier a en effet les compétences nécessaires pour trouver les meilleures méthodes à adopter lors de l'intervention sur un enfant, permettant de limiter ainsi les risques de complications post opératoires.

A noter que plusieurs précautions sont à prendre avant de prendre la décision de pratiquer une chirurgie plastique chez un enfant, même s'il s'agit d'une intervention réparatrice ou reconstructrice. Les risques sont en effet énormes, puisqu'un un enfant ne dispose pas des mêmes forces qu'un adulte et peut ne pas supporter l'intervention, sans oublier que ses organes sont encore fragiles.

Avant l'intervention donc, le chirurgien esthétique et plasticien doit procéder à une consultation minutieuse, en vue de connaître avant tout la cause de l'intervention et de réaliser un bilan permettant de déterminer si l'enfant peut supporter ou non l'opération envisagée. Il faut avant tout penser au bien-être de l'enfant.

Trouvez ici un Chirurgien esthétique et plasticien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie esthétique et plastique en France par département