Chirurgie plastique des oreilles

Les oreilles donnent un profil particulier au visage. Cela implique que, lorsqu’on est gêné par ses oreilles, c’est tout le visage qui est remis en cause. La chirurgie plastique des oreilles englobe donc plusieurs techniques opératoires destinées à corriger ce que l’on ressent comme une anomalie.

Des oreilles trop hautes, aux pavillons trop penchés ou trop ouverts, peuvent susciter de la frustration. Mais à côté de ces « imperfections », il y a aussi les malformations congénitales, c’est-à-dire que le pavillon d’une des oreilles est inexistant par exemple.

Les blessures accidentelles qui ont coûté une oreille, ou du moins une partie, peuvent aussi trouver leur remède grâce à l’intervention d’un chirurgien esthétique et plasticien. Il est possible d’implanter un pavillon en silicone ou en latex, pour remplacer une oreille inexistante.

La chirurgie plastique des oreilles est loin d’être anodine et requiert donc d’être réalisée par un praticien avéré. Réalisée sous anesthésie générale, elle demande une dizaine de jours pour la cicatrisation. Elle n’a aucun effet indésirable sur l’audition, que ce soit à court ou à long terme. D’ailleurs, votre chirurgien esthétique et plasticien vous y prépare en vous donnant toutes les informations nécessaires, avant et après l’opération.

Trouvez ici un Chirurgien esthétique et plasticien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie esthétique et plastique en France par département