Chirurgie esthétique du nez

Au centre du visage, lui donnant une allure spécifique, le nez peut être parfois un sujet de disgrâce. Trop court, trop aquilin, trop épaté, le nez peut devenir un problème lorsqu’on se compare aux autres. Les soucis concernant la forme et la longueur du nez ne devraient plus pourtant exister, avec l’existence de la chirurgie esthétique du nez.

Le chirurgien esthétique et plasticien arrive en effet à modifier la forme d’un nez, en enlevant une partie du cartilage et en étirant la peau environnante. La préparation à une telle intervention nécessite une simulation du résultat final, que les meilleurs praticiens pourront vous fournir.

La chirurgie esthétique du nez se fait sous anesthésie générale. Le praticien vous fera passer quelques tests pour évaluer votre tolérance aux anesthésies, votre état général et vous donnera les infos nécessaires pour le bon déroulement de l’intervention, comme le besoin d’être à jeun et de ne pas fumer quelques jours avant l’opération.

Au décours d’une plastie du nez, vous devrez prendre 3 à 6 mois de repos, bien que les douleurs s’estomperont dans les quelques jours qui suivent l’opération. Le chirurgien esthétique et plasticien conseille généralement un contrôle dans les 10 jours qui suivent l’opération.

Trouvez ici un Chirurgien esthétique et plasticien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgie esthétique et plastique en France par département