Remboursement ambulance

Toute personne bénéficiant d’une assurance maladie peut bénéficier d’un remboursement de l’ambulance, en cas de nécessité de transfert. Cependant, plusieurs conditions sont à remplir pour pouvoir jouir de cet avantage.

Tout d’abord, il faut que la personne malade soit affiliée à un régime d’assurance maladie, qu’elle soit une assurée ou un ayant droit. Il faut également qu’elle soit en mesure de fournir toutes les pièces qui justifient le transport en ambulance et qui ont été fournies par l’ambulancier.

Par rapport au trajet, le remboursement de l’ambulance a seulement lieu en cas de transport pour une hospitalisation. Par la même occasion, il faut que la personne malade soit en position allongée durant tout le trajet, et il faut que son état justifie d’une assistance constante de la part d’un membre du corps médical. Des attestations qui justifient ces situations doivent donc être fournies par l’ambulancier à cet effet.

Les coûts de l’ambulance sont aussi remboursés s’il s’agit d’un transport en série. Cependant, il faut que tous les trajets soient relatifs à un même traitement. Bien évidemment, tout transport par ambulance à la suite d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle est aussi remboursé.

Trouvez ici un Ambulancier en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ambulanciers en France par département