Permis ambulance

Comme le premier rôle de l’ambulancier est de conduire un véhicule, il est de ce fait normal qu’il dispose d’un permis de conduire pour ce faire. En effet, il n’y a pas de permis pour ambulance particulier pour un ambulancier. Les permis de conduire ordinaires peuvent suffire, mais tout dépend tout de même des attributions de l’ambulancier en question, et du type de véhicule que celui-ci conduit.

Pour un véhicule de type fourgon par exemple, il est indispensable que l’ambulancier ait un permis C ou D à sa disposition. Le permis B est aussi accepté pour un ambulancier de premier degré, qui a déjà conduit depuis plus de deux ans, et qui a obtenu une validation pour la conduite d’ambulances de la part des autorités compétentes.

Cependant, l’ambulancier de premier degré doit toujours être un second membre de l’équipage, et ce, bien qu’il soit titulaire d’un permis de conduire de catégorie B. Il ne tient pas la place de l’ambulancier titulaire, malgré le fait qu’il dispose aussi d’un brevet national de secourisme et d’une attestation de formation aux premiers secours, à part son permis de conduire qui lui sert aussi de permis pour ambulance.

Trouvez ici un Ambulancier en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ambulanciers en France par département