Ambulancier hospitalier

Contrairement à un ambulancier ordinaire, un hospitalier est amené à effectuer d’autres tâches que le transport des malades et des blessés. En effet, un ambulancier hospitalier doit avoir les compétences nécessaires pour assurer la surveillance de l’état de la personne jusqu’à son arrivée dans les services d’urgence.

Avant le transport du patient, l’ambulancier hospitalier doit nettoyer le véhicule et le désinfecter convenablement. Une fois arrivé à destination, il doit contribuer au chargement, tout comme il contribuera au déchargement lorsque le malade ou le blessé arrive à destination. En cours de route, il doit effectuer les gestes de secours nécessaires, en cas de besoin.

Il est également du devoir de l’ambulancier hospitalier de respecter les consignes imposées par le médecin responsable lors du transport. Il peut s’agir par exemple du système de ventilation à l’intérieur du véhicule, de la vitesse à laquelle le véhicule doit circuler pour assurer le confort du malade, et de la surveillance permanente des perfusions si elles ont été posées. Jusqu’à l’arrivée du véhicule aux urgences, l’ambulancier se charge également de surveiller la respiration et l’état de conscience de la personne.

Trouvez ici un Ambulancier en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ambulanciers en France par département