Ambulance le dimanche

De nombreuses personnes peuvent avoir besoin d’une ambulance le dimanche. En effet, il est impossible de prévoir les accidents. Une intoxication alimentaire durant une fête familiale, un accident vasculaire cérébral qui se déclenche à l’improviste, ou une chute grave peut survenir, et afin de sauver la vie de la victime, il est nécessaire de la transporter à l’hôpital. L’intervention d’un ambulancier expérimenté est donc plus que nécessaire.

L’ambulancier avec son équipage, dont un médecin et un infirmier, se rendent au domicile de la victime suite à un appel effectué par ses proches. Le patient sera alors installé à bord du véhicule, équipé convenablement, afin qu’il puisse bénéficier des premiers soins. L’équipage ambulancier doit tout mettre en œuvre pour soulager les douleurs du patient et de le garder en vie jusqu’à ce qu’il arrive à l’hôpital. Il est à noter que des matériels adéquats permettant de prendre en charge un patient blessé ou dans un état de santé grave doivent se trouver à bord de l’ambulance.

En général, c’est le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) qui organise les services de garde lors des weekends, les jours fériés ou les nuits. Ainsi, ceux qui ont besoin d’une ambulance le dimanche n’ont qu’à appeler le SAMU de leur département.

Trouvez ici un Ambulancier en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ambulanciers en France par département