Ambulance de nuit

Un ambulancier prend en charge le transport d’une malade vers un centre hospitalier, une clinique, une maison de convalescence ou encore un centre de rééducation, suite à une prescription médicale.

En général, c’est le SAMU ou Service d’aide médicale d’urgence qui régule les transports sanitaires au sein d’un département. Ainsi, l’ambulancier agit sous son ordre. Grâce à cette intervention du SAMU, les malades peuvent bénéficier des services d’une ambulance de nuit par exemple.

En effet, en cas d’accident domestique ou de trouble de santé nécessitant une hospitalisation d’urgence, à n’importe quel moment de la journée, il suffit d’appeler le SAMU. Une ambulance composée d’un ambulancier et de deux professionnels de la santé, un médecin et un infirmier, sera donc envoyée au domicile du patient. Elle se chargera de le transporter à l’hôpital ou à un centre de santé pour recevoir les soins appropriés.

Toutefois, sur la route, le patient recevra les soins de secours. Pour ce faire, l’ambulance doit être équipée convenablement. En effet, elle doit disposer d’une surface adéquate permettant aux professionnels de la santé de se tenir debout afin qu’ils puissent attribuer correctement aux patients les soins nécessaires. La présence de certains matériels de premiers soins comme un défibrillateur, des alimentations en oxygène ou encore divers médicaments indispensables, est plus que requise à bord d’une ambulance de nuit.

Trouvez ici un Ambulancier en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ambulanciers en France par département