Agrément ambulance

Un agrément est un document légal permettant à une entreprise d’exercer des services de secours, pour des personnes qui se trouvent dans un état de santé fragile. Une entreprise d'ambulance devra donc obtenir un agrément ambulance, pour pouvoir opérer en France en toute légalité. Pour obtenir un agrément ambulance, il est conseillé de s’adresser à la DDASS afin d’obtenir les renseignements concernant la déposition d’une demande, les dossiers à fournir et les conditions à respecter.

En effet, un ambulancier devra être en mesure de fournir un service professionnel puisque c’est de la vie des patients dont il est question. Pour ce faire, il est indispensable que la société d’ambulance dispose de tous les équipements nécessaires à savoir, des véhicules munis de brancards, un stock de médicaments assez spacieux, ainsi qu’un personnel qualifié composé d'un ambulancier et de professionnels de la santé. Ils vont prendre en charge les patients en attendant leur arrivée à l’hôpital.

Lorsque le dossier est enfin complet, il faut déposer la demande auprès de la commission départementale qui sera ensuite signée par le préfet. En général, l’agrément est délivré sans le moindre frais.

Trouvez ici un Ambulancier en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux ambulanciers en France par département