Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Quelle taille d'implants mammaires est la plus souvent demandée ?

Quelle taille d'implants mammaires est la plus souvent demandée ?

Le volume de vos implants mammaires dépend de plusieurs facteurs. Après une ou plusieurs consultations durant lesquelles votre projet est défini et affiné, le chirurgien chargé de l’opération vous fait différentes propositions. Cependant, il est vrai que de nombreuses femmes ont tendance à demander la même taille de prothèse.

Vous aimez cet article ?

La taille d’implants mammaires la plus courante

En général, les chirurgiens conviennent avec leur patiente de la pose d’implants dits moyens qui se situent entre 150 cc et 450 cc, la taille la plus demandée étant 300 cc. En effet, cette taille d’implants mammaires donne une augmentation significative de la poitrine tout en permettant d’avoir des seins d’une dimension classique rendant ainsi l’opération plus discrète.

Naturellement, le volume des implants doit être choisi en fonction de différents critères et de l’étude de la poitrine d’origine. C’est votre chirurgien qui vous conseille le mieux dans le choix de la taille des implants. Même s’il est difficile pour vous d’imaginer le résultat final à la seule vue des prothèses, le chirurgien, grâce à son expérience, sait quelle taille convient le mieux à votre demande.

Bien choisir la taille de ses implants mammaires

Pour être certaine de bien choisir la taille de vos implants mammaires, vous devez réfléchir, avant la consultation, au résultat que vous souhaitez obtenir. Une fois votre projet défini, votre chirurgien vous accompagne et vous conseille afin de vous aider à choisir le bon volume. En effet, selon votre physionomie, la forme de votre poitrine d’origine et votre goût en la matière, le volume des implants peut être différent. À l’occasion de la consultation, votre chirurgien peut vous proposer d’essayer différentes tailles d’implants en les plaçant dans un soutien-gorge spécial qui permet de se rendre compte facilement du volume de la poitrine après l’opération.

Notre conseil

Observez les femmes de votre entourage et choisissez les poitrines qui ressemblent le plus à votre idéal en termes de volume. Si ces femmes sont proches de vous, n’hésitez pas à leur demander la taille de leurs seins. Cela va vous permettre de savoir quelle taille vous paraît être la meilleure pour vous. Parlez-en à votre chirurgien qui reste le meilleur conseiller pour vous aider dans votre choix et vous permettre de ne pas opter pour une taille trop petite ou au contraire trop importante.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue

Chirurgien esthétique et plasticien dans les grandes villes

© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media