Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Quelle est la durée de l'intervention pour une abdominoplastie ?

Quelle est la durée de l'intervention pour une abdominoplastie ?

Pratiquée régulièrement par les chirurgiens esthétiques, l'abdominoplastie est une intervention à laquelle de nombreuses femmes font appel lorsqu'elles souhaitent retrouver un ventre plat. Cette opération entre souvent en jeu à l'issue d'une période de grossesse, mais peut également être demandée par des personnes qui viennent de suivre un régime drastique. Si elle peut sembler bénigne de prime abord, l'abdominoplastie n'est toutefois pas une intervention qui peut être prise à la légère.

Vous aimez cet article ?

En quoi consiste une abdominoplastie ?

Également appelée chirurgie du ventre, l'abdominoplastie procède par un décollement de la peau et par une ablation des morceaux de peau qui seraient trop âbimés pour que l'intervention soit un succès. Elle se déroule d'ailleurs le plus souvent sous anesthésie générale, ce qui confirme qu'il s'agit d'une opération assez lourde à supporter. Les recommandations des chirurgiens à l'issue de votre passage au bloc opératoire, vont également dans ce sens.

  • Ainsi, un certain délai d'hospitalisation sera indispensable avant de vous laisser regagner votre domicile. Celui-ci est généralement compris entre deux jours et une semaine, en fonction de l'importance de l'intervention que vous aurez subie.
  • En outre, il vous sera vivement conseillé de porter une gaine de contention pendant plusieurs semaines, mais aussi de limiter les activités sportives pendant un délai de six à huit semaines, selon les préférences des chirurgiens qui se sont occupés de vous.

Combien de temps dure l'intervention ?

Selon les premières constatations de l'équipe chirurgicale qui pratiquera votre abdominoplastie, la durée de cette intervention est légèrement amenée à varier. Cependant, lorsque vous les interrogerez à ce sujet, les chirurgiens esthétiques révèleront le plus souvent qu'il s'agit d'une opération dont la durée dépasse assez rarement deux heures.

La durée de l'intervention peut être amenée à évoluer, notamment en fonction du temps nécessaire pour procéder à la liposuccion qui suit généralement l'abdominoplastie. En effet, cette opération ne peut être couronnée de succès si des excès de graisse subsistent. Pensez également qu'il est nécessaire dans certaines interventions de procéder à une incision supplémentaire autour du nombril, avec un déplacement et un repositionnement de ce dernier. Ce rallongement de l'intervention augmente évidemment sa durée totale de quelques minutes.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue

Chirurgien esthétique et plasticien dans les grandes villes

© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media