Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro

Thèmes abordés

Quel est le prix d'une augmentation mammaire sans chirurgie ?

Quel est le prix d'une augmentation mammaire sans chirurgie ?

Si l’augmentation mammaire résulte d’une véritable réflexion sur le désir de voir changer son corps, il est aussi primordial de prendre en compte le coût de l’intervention. La pose d’implants n’est plus la seule solution pour une augmentation mammaire. D’autres méthodes plus naturelles proposent une alternative intéressante à l’intervention chirurgicale.

Vous aimez cet article ?

La méthode Brava pour une augmentation mammaire naturelle

L’augmentation mammaire avec la méthode Brava est une action naturelle sur le tissu mammaire. Malgré tout, il faut compter entre 6 000 et 8 000 euros pour une augmentation du volume de la poitrine avec cette technique. La méthode Brava se pratique grâce à une petite pompe et des coques souples qui aspirent avec délicatesse le sein. Le tissu mammaire s’étend, développant ainsi l’élasticité de la peau et permettant le remplissage naturel de la place gagnée.

L’augmentation mammaire grâce au lipomodelage

Le lipomodelage se réalise selon deux méthodes. La première consiste à prélever de la graisse par liposuccion chez la femme et à la réinjecter dans la poitrine. Cette méthode engendre un coût d’environ 6 000 euros. Le lipomodelage ne nécessite pas de consultation régulière chez le chirurgien car la graisse ne se résorbe pas.

En revanche, la technique consistant à injecter de l’acide hyaluronique demande un entretien régulier. Le coût de cette intervention est compris entre 6 000 et 12 000 euros et l’acide hyaluronique se résorbe au bout de deux ans. Il faut donc prévoir des injections régulières dépendant de la modification de la forme du sein.

La Sécurité Sociale rembourse-t-elle l’augmentation mammaire sans chirurgie ?

Pour obtenir une prise en charge de la Sécurité Sociale lors d’une augmentation mammaire, il faut que cet acte soit lié à une nécessité de réparation du sein. En effet, la Sécurité Sociale ne prend pas en charge les frais liés à un souci esthétique.

Il faut donc que l’acte soit demandé suite à des situations bien particulières comme une asymétrie importante de la poitrine, une reconstruction suite à une ablation liée à un cancer ou encore par exemple à cause d’un syndrome malformatif.

Bon à savoir 

L’augmentation mammaire n’est pas un geste bénin. Il parait primordial de s’entourer de personnes reconnues dans leur domaine pour pratiquer cet acte. Prenez contact avec des chirurgiens plastiques ou esthétiques dont la réputation n’est plus à faire pour être sûre de pouvoir réaliser cette action dans des conditions optimales.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue

Chirurgien esthétique et plasticien dans les grandes villes

© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media